Deachman : Ottawa a besoin de plus de marchés nocturnes à Parkdale (Citizen)

26 août 2025 - The Ottawa Citizen

La généreuse couche de Doritos écrasés sur l'épi de maïs grillé que j'ai mangé au Parkdale Market. au Parkdale Market mercredi soir ne remplacera probablement pas l'élote, ou maïs de rue mexicain, que je prépare habituellement à la maison. Mais vous savez quoi ? C'était savoureux et amusant à essayer. la prochaine fois que j'iraije pourrais même faire un essai culinaire avec la version croquante des Cheetos au cheddar et au jalapeño.

Mais s'en tenir à un seul vendeur au marché nocturne hebdomadaire de Parkdale ressemble à un renoncement inutile. Lors de mes dernières visites, j'ai mangé du bar cantonais et des pleurotes, un sandwich au fromage grillé sur pain au levain, des boulettes de potiron, du challah fraîchement cuit, du poulet jerk des Caraïbes, de la glace Moo Shu et une margarita épicée - et bien d'autres que je n'ai pas encore essayées. Mais je me rappelle qu'il reste encore une demi-douzaine de mercredis soirs avant que Thanksgiving n'arrive et que le marché de nuit ne plie bagage pour la saison.

Si c'était à New York", a déclaré un ami lors d'une récente visite, "nous dirions tous : 'Pourquoi n'y a-t-il pas un tel établissement à Ottawa ?

Mais c'est le cas, et c'est là l'objet de cette chronique. Si nous devons critiquer les initiatives de développement communautaire qui ratent leur cible - la terrible patinoire artificielle du Marché By, par exemple -, alors donnons du crédit à celles qui sont vraiment réussies. Le marché nocturne de Parkdale, géré par la Marché By By District Authority, fait mouche à bien des égards.

Lire l'article complet ici.

Suivant
Suivant

Cette nouvelle boulangerie d'Ottawa prépare des tartes russes avec des garnitures inhabituelles.